domingo, 22 de octubre de 2017

Cab-Haïtien

CAB-HAITIEN - Miguel Delgado 


CATHÉDRALE NOTRE DAME  DE L’ASSOMPTION

C’est la cathédrale la plus importante de la ville, le pape Pio IX a créé le diocèse en 1861, pour cette raison, cette cathédrale es l'archevêche métropolitain du Capi Haitien qui suit le rite romain. La cathédrale date de 1650, moment ou Haïti était une colonie française. Elle nous montre comment était la présence de la France sur la mer Caraïbe dans cette époque-là.  Le 29 août  1793,  les personnes se sont réunies sur la place pour proclamer la libération des esclaves.

CITADELLE DE LA LAFERRIÈRE

C’est la forteresse la plus grande de l’Amérique et c’est patrimoine de l’humanité. Elle a été construite par 20.000 personnes dans les années 1805-1820 par ordre du roi Henri Christophe à fin de prévenir un attaque de la France. Les murs de la forteresse ont été arrosés avec des sangs des chèvres et vaches car ils croyaient que, avec ça, les esprits vaudou leur donnaient de la protection et du pouvoir.
 Quelque chose d’intéressant qu’on trouve dans la forteresse c’est qu’il y a des bailes du canon de l’époque de l’Independence et, si on y va tôt ou dans un jour clair, on pourra voir l’ile de Cuba.

PALAIS DE SANS SOUCI

On ne le trouve pas dans la ville, c’était,  mais c’est un parc touristique dans la périphérie du Cap-Haitien.
Il a été construit dans l’année 1813 et c’était la résidence du Roi Henri Christophe, le roi autoproclamé.  Christophe a eu le besoin de montrer aux européens le pouvoir des personnes noires. Le palais est reconnu comme patrimoine de l’humanité et c’est considéré comme l’équivalent au palais de Versailles au Caraïbe.

L'HÔTEL RIVAL

L´Hôtel a été contruit à côté du Fort Picolet, le fort a été contruit en 1739 au coin d’une falaise à la plage Rival. On y trouve des canons qui n’ont été jamais touchés ou tirés, les ruines du fort et des sistèmes d’eau de la plui.  L’hôtel offre des vues sur la ville et sur la baie et la mer du Cap-Haitien.  

FORT MAGNY

C’est un fort en ruines qui se trouve à un km du Fort Picolet, là-bas on peut trouver seulement des canons et des mortiers qui ont été contruits à fin de prevenir une invation francaise qui n’a jamais éxisté. On trouve aussi la tombe du Général Magny. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario